Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Avoriaz et Les Saisies s’imposent au Challenge PistenBully 2016
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

Avoriaz et Les Saisies s’imposent au Challenge PistenBully 2016

Avoriaz et Les Saisies s’imposent au Challenge PistenBully 2016

Le Challenge 2016 a rassemblé une cinquantaine d’équipes sous le soleil de Courchevel et le fidèle parrainage de Luc Alphand. Au delà des épreuves, ce grand rendez-vous s’est caractérisé par un partage des savoir-faire et des échanges toujours plus riches. C’était également, pour les participants, une excellente occasion de s’informer sur l’évolution des technologies et de tester les dernières machines.

Avoriaz a remporté le Challenge PistenBully 2016 dans la catégorie alpin tandis que la station des Saisies s’est imposée, pour la 2ème année consécutive, en catégorie nordique

Le niveau monte !
La complexité des machines, les exigences des exploitants et les attentes des skieurs évoluent… les épreuves du Challenge aussi ! Tests de précision à la lame, fil rouge, épreuves techniques, mécaniques et théoriques, test de conduite en aveugle au GPS avec SNOWsat mais également compétitions de ski alpin et de ski nordique, toutes les compétences des chauffeurs ont été sollicitées, sous la haute surveillance du jury composé d'une trentaine de professionnels - directeurs de services des pistes pour la plupart.

Le partage des bonnes pratiques, c’est contagieux !
La compétition et l'aspect festif de la manifestation sont bien connus mais le Challenge représente surtout pour les chauffeurs une excellente opportunité d’échanger sur leurs méthodes de travail, l'évolution des pratiques qui s’affinent, de découvrir sur le terrain les dernières innovations techniques et de renforcer les nombreux liens transversaux entre professionnels de la neige et des pistes.

S’informer mais aussi se former
Les différents échanges, démonstrations et tests de machines que permet le Challenge ont également valeur de sensibilisation, voire de formation accélérée, aux nouvelles pratiques et techniques de damage qui permettront aux chauffeurs d’améliorer encore leur efficience sur le terrain. Une dimension du Challenge à ne pas négliger dans la recherche permanente de l’excellence que poursuivent les exploitants.

Le savoir-faire des chauffeurs, une valeur sûre !
Avec une localisation très centrale à l’arrivée du télécabine des Verdons / départ du téléphérique de La Saulire, le Challenge, a participé pendant 2 jours de l’attractivité de la station. Une attractivité renforcée par sa dimension spectaculaire et les performances des chauffeurs dont le grand public a pu apprécier au plus près la dextérité et le professionnalisme. Une belle occasion de valoriser le travail de ceux qui préparent et assurent dans l’ombre la qualité de nos pistes.

Classement Général Alpin
1.    Avoriaz (74) - Dimitri GORIS - François BAEY
2.    Les Saisies (73) -  Romain PALLUEL - Thibaut MEILLEUR
3.    Les Rousses (39) - Romain ECUYER - Simon PILLOUD

Classement Général Nordique
1.    Les Saisies (73) - Dominique BECCHERLE
2.    Superbagnière (64) -  Jérémy RILLET  
3.    Les Rousses (39) - Ludovic CAPELLI

Retrouvez toutes les photos du Challenge sur : www.leservicekom.com