Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Bienvenue dans la communauté Käss !
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

Bienvenue dans la communauté Käss !

Bienvenue dans la communauté Käss !

La « famille » s’agrandit ! cet hiver 25/26 enregistre cinq nouvelles stations qui nous confient leurs dameuses ! Autrement dit : elles choisissent la performance, la maîtrise, l’accompagnement… et un certain art de vivre la neige. Merci pour leur confiance et bienvenue à bord.
• Les Brasses – PB600 Polar treuil
• Puy-Saint-Vincent – PB800
• Super Dévoluy – PB600 Polar
• Méribel / Mottaret – 2 × PB600 Polar treuil
• SEM des Bauges – PB600 Polar treuil + Snowsat

Valeria Minuzzo,
Directrice de la SEM des Bauges
Stations d’Aillon-le-Jeune & Le Margériaz

« PB 600 & SNOWSAT, c’est le combo gagnant en neige naturelle ».

Pourquoi avoir choisi la PB 600 avec treuil et quels sont vos premiers retours ?
" La décision a été mûrement réfléchie et nous l’avons prise collectivement. Il nous fallait une machine plus véloce, plus agile, plus maniable. En service depuis le 6 décembre, force est de constater qu’elle fait déjà l’unanimité auprès de nos dameurs. Elle grimpe remarquablement bien, offre plus de puissance que nos anciennes machines, avec des chenilles plus légères, maniables et très robustes. Le treuil est lui aussi plus simple à utiliser. Résultat : le quotidien des équipes a clairement changé, notamment pour le bullage, avec un gain d’efficacité impressionnant. Le verdict de notre dameur le plus expérimenté - 30 ans de métier - est sans appel : « Que du bonheur ! ». Certes, la conduite à gauche demande un court temps d’adaptation, vite compensé par une prise en main rapide et surtout par l’accompagnement des équipes Kässbohrer: Présentes, à l’écoute, professionnelles. Au top depuis le 1er jour ! Merci à eux. »

SnowSat dans une station sans neige de culture : un pari risqué ?
« Avec Artouste, nous sommes effectivement l’une des seules stations françaises sans neige de culture à avoir investi dans SnowSat. Le bilan est à ce stade sans appel : pari gagnant. Le système s’est en effet révélé immédiatement opérationnel, sa prise en main rapide, son utilisation particulièrement intuitive et de toute évidence offrant un potentiel considérable pour l’avenir. La formation et l’accompagnement par les équipes de KÄSS ont, là encore, été précieuses et efficaces. Pourquoi nous être équipés de SnowSat, alors qu’au Margériaz, nous n’avons ni neige de culture, ni risque d’avalanches ? Parce que nous avons la particularité d’être sur un terrain karstique complexe, avec des gouffres et des zones de pression difficiles à lire à l’œil nu, même pour un dameur averti. SnowSat permet ainsi de visualiser précisément les épaisseurs de neige, y compris dans des zones trompeuses. Il devient alors beaucoup plus simple de planifier le damage et de sécuriser la neige rapidement après de fortes chutes. Mais au-delà du damage, ce système est déjà perçu chez nous comme un outil d’aide à la décision sur l’année entière : géolocalisation d’autres engins, suivi carbone, planification de l’entretien. Sans neige de culture, la donnée devient hyper stratégique. Et SnowSat s’impose clairement comme un allié précieux, fiable et durable.