Richard Coutin devient le nouveau Responsable Commercial du secteur Alpes du Sud, en lieu et place de Bob Roux dont le départ en retraite a été annoncé dans la précédente K-NEWS. Quant à Patrice Louzon, lui aussi tout récent retraité, il laisse sa place à Guillaume Degache au poste de Responsable Commercial du secteur Alpes du Nord.
Richard Coutin
« Chez Kässbohrer depuis 20 ans … Autant dire que je connais bien la maison. J’y ai débuté ma carrière en 2005 comme magasinier au service pièces détachées avant de devenir responsable du magasin pendant 14 ans. En 2018, j’ai pris la tête de l’activité occasions et véhicules spéciaux, assurant à cette fonction les expertises des véhicules et la gestion du parc de véhicules d’occasion pour la France. En 2020 j’ai été missionné pour gérer un atelier de production de véhicules de type PB600 en France pour venir en renfort de la production Allemande. En 2022 en parallèle de l’activité occasion, j’ai développé l’introduction d’une nouvelle gamme d’engins appelé PowerBully pour le marché Français.
Le 1er Août 2024, j’ai finalement rejoint l’équipe commerciale en charge des machines neuves sur le secteur Alpes du sud qui couvre l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, les Hautes-Alpes, Les Alpes de Haute Provence, les Alpes-Maritimes et la Corse. 20 années passées au service technique sont pour moi un vrai atout qui me permet d’apporter à mes clients les produits et services les mieux adaptés à leurs besoins. Cette longue expérience m’a permis également de côtoyer l’ensemble des acteurs en stations : techniciens, responsables garage, responsables damage, acheteurs, directions générales. Cette proximité avec le milieu que j’aime, celui de la montagne ; est également une vraie plus-value dans mes nouvelles fonctions et pour mes clients.
Guillaume Degache
« À 46 ans et au terme de presque 20 ans dans le commerce d’engins de levage et de manutention sur la région Rhône Alpes Auvergne, je rejoins aujourd’hui les équipes Kässbohrer. Mon parcours professionnel et personnel m’ont conduit à me lancer dans cette nouvelle aventure, En effet, après plusieurs années à arpenter les plaines industrielles, je prends donc un nouveau départ pour conquérir des sommets avec des chenillettes. Mes expériences passées m’ont appris que la communication, l’empathie, , le conseil au client et la volonté de bien faire, sont des piliers essentiels qui permettent de construire l’avenir. Je suis ravi de vous rejoindre et de mettre à disposition mon expérience et mon ouverture d’esprit au service d’un métier passion. »
“Travaillez en équipe, et vous aurez la chance d’avoir toujours quelqu’un à vos côtés.”, Margaret Carty