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Top départ ... 4 impressions à chaud ! Gilles Fournier, Directeur Général de KÄSSBOHRER E.S.E

Top départ ... 4 impressions à chaud !  Gilles Fournier, Directeur Général de KÄSSBOHRER E.S.E

Arrivé en décembre dernier aux commandes de l’entreprise, Gilles Fournier profite de ce mois de juillet enfin ensoleillé pour nous livrer ses « impressions à chaud ». Retour sur les 7 premiers mois d’une nouvelle vie.

1• Nouvel univers
Passer du secteur de la distribution à celui de l’industrie a été pour moi une vraie découverte, je dirais même une révélation. Les codes sont spécifiques mais surtout son métier oblige à changer de focal pour avoir une vision à plus long terme, tant chaque décision a des implications industrielles et environnementales qui ignorent la précipitation et le court terme. Mais plus que tout, ce sont les gens que l’on côtoie qui font la différence. Je me sens à l’aise à leur contact. J’ai beau être montagnard de naissance et passionné depuis toujours par ce milieu, j’ai beaucoup appris des rencontres de ces premiers mois. La quarantaine de stations que j’ai pu visiter pour mettre un visage sur mes nouveaux interlocuteurs, mais surtout sonder leurs besoins, leur vision de l’avenir et leurs contraintes du présent a été pour moi pleinement instructif. Cette plongée au cœur de la réalité du terrain a été une expérience irremplaçable que je compte mettre à profit.

2• Ecoute des besoins des domaines skiables
Optimiser les ressources en neige est aujourd’hui un objectif central pour toutes les stations, quels que soient leur histoire, leur positionnement et leur taille. Trouver des solutions est un enjeu qui se renforce voire un devoir existentiel pour une entreprise comme la nôtre.
Heureusement, chez KÄSSBOHRER, on a anticipé cette problématique. En développant et en améliorant constamment la technologie SNOWsat, en multipliant le nombre de modèles alimentés en énergies nouvelles comme le HVO, nous proposons aujourd’hui des engins de damage, services et solutions qui répondent à cette recherche impérieuse d’optimisation de ressource doublée de pertinence économique.

3• Identification de 2 priorités stratégiques
Mon premier Mountain Planet chez KÄSSBOHRER qui s’est tenu en avril dernier m’a permis de toucher du doigt deux priorités stratégiques :
- L’innovation technologique. En ayant la chance de dévoiler à l’occasion de ce salon, deux nouveaux modèles PistenBully 100E (100% électrique), PistenBullly 800 et la fraise KFX – événement pas si fréquent dans notre milieu – j’ai perçu l’intérêt que suscitait chez nos clients, la capacité de mettre sur le marché de nouvelles solutions, toujours plus performantes et toujours plus pertinentes économiquement. Nous sommes des industriels avant tout. En ce sens, nous devons apporter des options technologiques adaptées à leur époque.

- L’obligation pour le leader que nous sommes, de maintenir un service premium, avec toujours plus de précision et de rapidité. Cette qualité de service faite d’écoute, de réactivité, mais aussi d’ingéniosité, d’expérience, de savoir-faire et d’organisation bien huilée est à mes yeux, au moins aussi primordiale que la qualité technologique sur laquelle on nous attend légitimement. Mes équipes et moi-même comptons bien honorer ces deux rendez-vous avec sérieux et assiduité.

4• Rencontre avec des collaborateurs d’exception
En acceptant de prendre les rênes de l’entreprise, j’ai découvert des équipes incroyables de générosité, de rigueur, de compétence et de passion pour leur métier. Je ressens cette fierté collective pour sa marque employeur et cette exigence individuelle au service de ses clients et partenaires. Pour moi, c’est depuis 7 mois l’une de mes grandes sources de satisfaction et de motivation. C’est cette proximité entre les services, les ateliers et les équipes sur le terrain, les managers, les commerciaux et les techniciens que je compte développer sans relâche avec nos clients.
La restructuration du service SAV réalisée cet hiver, maillon clé de notre stratégie premium a eu sans aucun doute, un impact positif sur la satisfaction de nos clients.