Vous êtes ici : Actualités PistenBully > La production des PistenBully à livre ouvert
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

La production des PistenBully à livre ouvert

La production des PistenBully à livre ouvert

Une fois de plus, des clients du monde entier ont répondu en masse à l'invitation à l'AfterWorkParty 2016 au siège de Kässbohrer à Laupheim, du 10 au 12 mai 2016. Plus de 1 300 invités venant de 24 pays ont pu visiter le site et découvrir au plus près les process de production des machines, avant de profiter de la dimension festive qui contribue également au succès de l’événement.

Au plus près des produits
Le siège de Kässbohrer s’est transformé pendant 3 jours en hall d'exposition modèle XXL pour accueillir ses invités. Côtoyant un PistenBully 125 de 1969 qui a ravivé les souvenirs des anciens, les machines récentes ont pu être analysées sous toutes les coutures : le PistenBully 100 4F et son concept d'engin et de pilotage visionnaire, le fameux PistenBully 600 E+  ainsi que le PistenBully 400 ParkPro, un des derniers nés de la gamme.

Présentation des technologies SNOWsat, GreenTech, de la nouvelle PRO ACADEMY, visites des chaines de fabrication, visionnage de vidéos spectaculaires tournées aux États-Unis et en Europe…. le programme s’est avéré très complet !

Tendances futures pour les jeunes talents
PistenBully poursuit toujours l’objectif de promouvoir les sports d'hiver auprès des plus jeunes à travers plusieurs initiatives, comme par exemple " Dein Winter. Dein Sport. " (" Ton hiver. Ton sport "), le centre de biathlon d'Ulm-Dornstadt ou les SBW (fédérations de ski du Bade-Wurtemberg) Sur ce point, des interventions passionnantes ont ponctué la journée consacrée à la presse. L'occasion pour les journalistes présents de se faire une idée plus précise sur le sujet.

Un nouveau concept de divertissement
Si le trophée est resté le même, la compétition a changé : la traditionnelle épreuve de biathlon a, cette année, fait place à une multitude de stands ludiques. Les quelques 200 équipes ont pu se mesurer dans les " disciplines " les plus diverses : clouage de vitesse, paniers de basketball et tirs au but, bateau à bascule ou encore chamboule-tout… adaptés à l’occasion. Objectif : décrocher le premier prix, un PistenBully mis gratuitement à disposition pour 4 semaines. Lauréats 2016 : l'équipe du Jennerbahn en Haute-Bavière.

L'AfterWorkParty de Laupheim étant également réputée pour sa restauration de qualité et sa bonne musique, - autant d’ingrédients essentiels à une fête réussie - la fin de la saison hivernale a été célébrée dans la bonne humeur jusque tard dans la nuit.