Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Le Challenge PistenBully fait son grand retour en Andorre à Pal Arinsal !
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

22 ET 23 MARS 2023
Le Challenge PistenBully fait son grand retour en Andorre à Pal Arinsal !

Le Challenge PistenBully fait son grand retour en Andorre à Pal Arinsal !

Après deux années de « pause pandémique », le Championnat de France des conducteurs d’engins de damage organisé par Kässbohrer réunira de nouveau une centaine de pilotes représentant 50 à 60 stations de ski pour des joutes professionnelles : tests de conduite, exercices techniques, et épreuves de ski alpin et de ski de fond s’enchaîneront devant un jury bénévole et indépendant, composé de professionnels des pistes. Un événement pédagogique et festif auquel son parrain historique LUC ALPHAND apportera sa contribution.

Frustrés par l’absence de Challenge l’année « COVID » et en raison de la nouvelle périodicité de 2 ans, les chauffeurs l’attendaient avec impatience.
Le Challenge PistenBully reprend son rythme en cette année 2023 pour mettre en valeur le travail des hommes de l’ombre. Le métier de dameur et le savoir-faire qu’il exige, revêt une importance croissante sur les domaines skiables. Un bon damage, c’est une garantie de satisfaction clients, de rallongement de la saison en amont et en aval notamment les années de chutes de neige limitée, et finalement, une « assurance neige » indispensable.

Ces journées, festives mais pas seulement, permettent aux conducteurs de se tester, d’échanger avec leurs pairs, de découvrir les diverses techniques de damage, ou de mieux connaitre les possibilités ultimes des engins.
Les conducteurs d’engins de damage s’affronteront en effet sur de nombreuses épreuves de précision de conduite très spectaculaires, de tests techniques et mécaniques, mais aussi à l’occasion d’épreuves de ski alpin et de ski de fond. Une douzaine d’engins de damage, des machines de 12 à 15 tonnes équipées de moteurs de 400 CV à 500 CV, sera à disposition sur le site. Un jury bénévole et indépendant, composé d’une trentaine de directeurs des pistes, de responsables d’équipe damage, ou encore de chefs de garage, supervisera les épreuves et établira en toute indépendance le prestigieux palmarès. Fidèle parmi les fidèles car, comme nous tous, passionné de montagne, de mécanique et de performance, LUC ALPHAND sera parmi nous comme parrain de l’opération.

Sans oublier le premier prix au vainqueur, le prêt d’une machine pendant un mois la prochaine saison !

Retrouvailles, compétitions, performance, suspens, mais aussi convivialité, rires et soirées.
Le CHALLENGE est un rendez-vous incontournable pour les pro du damage !


Programme à télécharger
Bulletin d’inscription à télécharger