Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Mayeul Perinet-Marquet - Technicien itinérant
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

Mayeul Perinet-Marquet - Technicien itinérant

Mayeul Perinet-Marquet - Technicien itinérant

Si d’aventure, votre dameuse était amenée à tomber en panne, pas d’inquiétude, voici l’homme qui tombe … à pic. Technicien depuis presque 10 ans au sein de la team itinérante de KÄSSBOHRER, Mayeul fait partie de ce petit cercle d’experts aussi passionnés par leur métier que précieux pour leurs clients.

Au volant de son fourgon entièrement équipé pour être en capacité d’intervenir sur le maximum de cas de pannes, il sillonne depuis près de 10 ans les stations françaises. Et Il n’a pourtant que 27 ans, mais déjà une expérience de vieux briscard. Au terme d’un cursus d’apprentissage en mécanique, il a commencé sa carrière en station dans deux services des pistes en pays de Savoie – il était alors le client de KÄSSBOHRER - au sein d’une équipe qui a su lui faire confiance et lui apprendre le métier. « Ce que m’ont transmis mes maîtres d’apprentissage et ma confrontation au terrain furent pour moi les meilleurs enseignements ». Très vite, il a l’opportunité d’intégrer « Kass » au sein de l’équipe de maintenance-réparation itinérante qui, de son propre aveu, avait la réputation « d’envoyer du lourd ». Et pour cause, en saison dans les stations, la pression est maximale, tant les enjeux sont souvent vitaux. Ronchons, âmes sensibles et petites santés s’abstenir. En effet, il s’agit alors d’être en mesure, de novembre à avril, d’intervenir sur site - entre massif des Vosges et Alpes du Sud - le plus vite possible, d’effectuer le bon diagnostic sur la machine en panne, de la réparer pour la remettre en mode opérationnel dans les meilleurs délais …Tout ça, avant 17 h, afin qu’elle puisse retourner sur les pistes le soir même ! Évoluant dans un univers sensible où les évolutions technologiques et mécaniques sont constantes, les engins de plus en plus sophistiqués et les exigences en matière de sobriété énergétique et d’émissions carbone de plus en plus importantes, le métier de « expert des dameuses » ne peut être pratiqué que par des passionnés. Or, passionné, Mayeul l’est assurément. Mais pas seulement de mécanique et de montagne.
Il l’est également de musique. Ainsi, notre mécano manie aussi bien la clef à molette au boulot que la clé de sol dans le civil. Il est tubiste - joueur de tuba pour les non-initiés - dans une formation de 60 musiciens au sein de l’Orchestre d’Harmonie de Megève. On vous le disait ce jeune est un virtuose.