On savait les PistenBully polyvalents et plein de ressources, mais de là à les imaginer sur l’eau ! C’est pourtant ce qui a pu être observé cet hiver au niveau du lac du Barrage du Jotty dans la vallée d’Aulps en Haute-Savoie où la dameuse a participé à des travaux de maintenance … au fond du lac !
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Quelques belles images pour rêver, encore et toujours, parce que dès que nous pourrons, c’est sur et certain, nous serons les premiers à retourner sur les pistes !
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Kässbohrer ESE fait évoluer son fonctionnement pour s’adapter à la réduction d’activité des domaines skiables : fermeture le vendredi et activité partielle au niveau de l’atelier, excepté pour tous les services concernant les sites nordiques, qui sont maintenus, y compris la gestion des urgences le week-end.
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Elle a fait ses premiers tours de pistes à La Clusaz et aux Saisies cet hiver et les utilisateurs chanceux de cette nouvelle génération de dameuse hybride diesel-électrique ne tarissent pas d’éloges : « Puissance, souplesse, confort… avec toutes ces qualités, c'est manifestement la machine de l'année ! »
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Révolutionnaire, SNOWsat Maintain l’est assurément. Pour s’en convaincre, il suffit de l’utiliser. Avec 4 stations déjà équipées et 16 en cours d’installation, Kässbohrer E.S.E. continue de mettre à disposition gratuitement ce nouveau logiciel.
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Kässbohrer ESE continue de soutenir les compétitions qui parviennent à se maintenir malgré la pandémie. Parmi celles-ci le prochain Championnat du Monde de Ski Nordique FIS programmé du 23 février au 7 mars 2021 à Oberstdorf et pour lequel les PistenBully assureront des conditions de ski optimales.
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Format revisité, durée plus courte, nouvelles thématiques pour répondre aux attentes des participants… rien n’y fait, Kässbohrer a du renoncer à organiser le Challenge PistenBully 2021 pour cause de remontées mécaniques fermées et de restrictions sanitaires.
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Que font donc deux PistenBully au Pôle Nord en mission sur la banquise ? Ils interviennent en soutien au bateau de recherche « Polarstern » et assurent la délicate mission d’accompagner le difficile travail de l’expédition polaire MOSAiC dans un environnement particulièrement hostile.
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Les domaines skiables français ont dévoilé à l’occasion du dernier Congrès DSF à Grenoble une feuille de route de 16 éco-engagements destinés à préserver la montagne. Un certain nombre d’entre eux concerne la gestion des pistes et du manteau neigeux. Des solutions mises en oeuvre par Kässbohrer existent déjà et sont applicables sur le terrain.
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C’est en 2003 que le 1er système de mesure de hauteur de neige a été conçu par Kässbohrer, précurseur en la matière. Aujourd’hui SNOWsat est diffusé dans plus de 15 pays, installé sur plus de 1000 machines, et génère chez ses utilisateurs de considérables économies y compris en termes de production de neige de culture.
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Le concept d’éco-conduite a été inventé par Kässbohrer en 2010 en même temps que la première formation de ce type. C’est devenu depuis une des missions principales de la Pro Academy, l’école de formation maison, qui a développé une expertise dans ce domaine lui confèrant une légitimité unique pour former tous les chauffeurs.
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2037 ? Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Avec le PistenBully 600 E+ hybride diesel électrique vous réduisez immédiatement de 20 % toutes vos émissions polluantes. La machine lancée en 2012 a fait ses preuves et la nouvelle génération de cet hiver s’annonce encore plus performante !
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En optant pour un PistenBully 600 Select reconstruit vous contribuez au recyclage de composants et à une économie circulaire vertueuse. Idem lorsque vous faites rénover votre train de chenilles dans nos ateliers plutôt que de le remplacer : une formule proposée depuis… 2002 !
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Kässbohrer et York ont développé depuis plus de 20 ans un partenariat permettant de proposer aux stations une gamme d’huiles hydrauliques biodégradables 100 %synthétiques à base d’ester saturés pour les dameuses. Aujourd’hui près de 50% des dameuses françaises utilisent YORK 777 BIO. Et vous ?
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