Vous êtes ici : Actualités PistenBully > Formation : la spécialisation mène la danse
Partagez avec vos réseaux
FacebookTwitterLinkedinEnvoyer à un collègue

Formation : la spécialisation mène la danse

Formation : la spécialisation mène la danse

En complément des formations générales, l’offre en formations spécifiques proposée aux chauffeurs s’étoffe d’année en année : éco-snowdrive, eco-conduite, conception et entretien des snowparks… autant d’approches particulières en lien avec les évolutions technologiques des machines et les nouvelles pratiques des skieurs.

Les PistenBully sont devenus des concentrés de technologies, les conducteurs d’engins des jardiniers de la neige et les skieurs des consommateurs exigeants. Si les cursus de formation sont le plus souvent sur-mesure afin d’améliorer la prise en main des machines, donc leur usage, donc leur efficacité, donc leur rendement, ils sont également de plus en plus spécialisés.

Parmi les plus plébiscitées, on citera les formations en éco-conduite dont l’objectif affiché est de faire des économies en terme de consommation de carburant mais également d’optimiser l’utilisation de la machine et de ses accessoires.

 « Les formations en eco-conduite rompent avec les habitudes et se justifient par le fait que les machines ne sont pas maîtrisées à 100 % explique Arnaud Guerrand, responsable neige aux 2 Alpes.

La fraise, par exemple, indispensable pour un beau tapis, est un accessoire énergivore dont il faut connaître parfaitement les réglages selon le manteau neigeux. Le cursus rappelle également les régimes moteur optimaux pour moins de sollicitations excessives. Ma politique, ce n’est pas de l’hectare à l’heure mais de la qualité. Depuis les formations, les taux de ralenti ont diminué, les consommations machines ont baissé et le taux d’utilisation des barbotins atteint 96 %. »

 Informations : 04 79 10 46 25 - mail : chatelain.p@pistenbully.fr