Mobilisation active des visiteurs, échanges fructueux, négociations et signatures de contrats directement sur le salon (on avait presque oublié que c’était possible !), l’édition 2016 du salon s’est avérée un excellent cru ! Avec en prime l’accueil chaleureux réservé au nouveau PistenBully 100 « 4F » et sa belle cabine, au PistenBully 400 ParkPro et aux nouveaux développements du système SNOWsat.
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Le Trophée organisé tous les 2 ans par Mountain Riders et Kässbohrer E.S.E. a été remis sur Mountain Planet en présence de Pierre Lestas, président de DSF, Benjamin Blanc, président de l’ADSP, Camille Rey-Gorrez, directrice de Mountain Riders et Didier Bic, directeur général de Kässbohrer E.S.E. Le jury a également salué les actions menées par Les Rousses et Oz-en-Oisans, stations co-nominées.
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Après avoir équipé cet hiver une première machine avec le système SNOWsat de mesure de hauteur de neige, la station haut-savoyarde prévoit de l’installer sur 2 machines supplémentaires l’an prochain. Les fonctionnalités de SNOWsat ont été particulièrement appréciées lors de la préparation du Kandahar 2016 (Coupe du Monde de ski Alpin / descente et combiné alpin) qui s’est tenu dans des conditions d’enneigement plutôt compliquées.
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Kässbohrer propose à ses clients de forfaitiser le coût des pièces consommées par heure de damage ! Avantage : dès la signature du contrat, l’exploitant connait le montant total qu’il aura à débourser pour l’entretien et la maintenance de son PistenBully pendant sa durée de vie. Une solution infaillible pour une estimation au plus juste des dépenses et une maitrise des budgets !
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Le Challenge 2016 a rassemblé une cinquantaine d’équipes sous le soleil de Courchevel et le fidèle parrainage de Luc Alphand. Au delà des épreuves, ce grand rendez-vous s’est caractérisé par un partage des savoir-faire et des échanges toujours plus riches. C’était également, pour les participants, une excellente occasion de s’informer sur l’évolution des technologies et de tester les dernières machines.
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La saison touche à sa fin, c’est le moment idéal pour entretenir et remettre en état les engins de damage après les longs services rendus pendant l’hiver. Kässbohrer ESE lance un nouveau forfait de révision très avantageux. Sa principale caractéristique : il est conçu de manière complètement spécifique et adapté pour chaque machine !
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Au chapitre des nouveautés toujours, Kässbohrer a présenté sur Mountain Planet sa nouvelle école de formation : la PRO-Academy, animée par le spécialiste Stefan Profander. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux chauffeurs aguerris : gestion de la neige, préparation de stade de compétition, éco-damage, etc.., tels sont les thèmes, parmi d’autres, qui peuvent être abordés au choix des participants.
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Le nom et la couleur sont restés les mêmes, mais tout le reste a changé ! Nouveau châssis, moteur de 253 cv, fraise et lame nouvelles, poste de conduite repensé… c’est une machine de nouvelle génération qui sera présentée - en avant-première de Mountain Planet - lors de la journée technique organisée dans le cadre de la Transjurassienne.
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On ne change pas une recette qui gagne : après le succès rencontré l’hiver dernier à l’Alpe d’Huez, Kässbohrer E.S.E. et TechnoAlpin organisent une nouvelle journée d’information commune ! Objectif : montrer comment production de neige et travail des engins de damage sont étroitement liés afin d’obtenir qualité de neige et surface de glisse optimum au niveau des pistes.
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Save the date : le prochain Challenge se tiendra les 30 et 31 mars 2016 à Courchevel. Epreuves ludiques, échanges d’expérience, test de machines… le rendez-vous de fin de saison des chauffeurs d’engins de damage persiste et signe ! Une édition toujours placée sous le fidèle parrainage de Luc Alphand avec à la clef le prêt d’une dameuse pendant 1 mois pour la station gagnante.
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Alors que la saison commence à peine pour les stations, les équipes de Kässbohrer se penchent déjà sur les premières estimations concernant les machines à lancer en fabrication pour l’hiver prochain. Objectif : engager les approvisionnements en matière de pièces car le plan de production doit être arrêté fin mars !
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Après Soldeu, l’Alpe d’Huez et Peyragudes, qui sera en 2016 la prochaine station lauréate du Trophée de l’Eco-Damage ? C’est le moment où jamais de candidater : les modalités d’inscription au Trophée ont été simplifiées et il fera, cette année, la part belle aux initiatives menées par les stations ! Clôture des inscriptions le 15 février 2016.
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Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Snowsat, et malgré des quantités de neige réduites résultant d’un contexte météo compliqué, les modules ont tous été mis en place dans de bonnes conditions. Le système a permis de récupérer la neige partout où elle se trouvait, de construire la ligne de course et d’enneiger le site en un temps record.
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Comme annoncé dans notre précédente newsletter, le dispositif fiscal de suramortissement est bien applicable aux engins de damage. Il se monte à 40 % de la valeur du bien, ce qui constitue une réduction de 13,2 % sur le prix d’achat. Mais attention, la livraison doit être effectuée entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016 !
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